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Partenaires


Qui sommes nous ?

Le Centre Hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie, Elbeuf, Pays de Caux et Pays de Bray. Il est en direction commune avec le CH du Bois Petit.

Qui sommes nous ?

Conformément à la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, neuf établissements publics de santé se sont constitués en Groupement hospitalier de territoire (GHT) animé par le CHU de Rouen. Cette nouvelle forme de coopération territoriale a pour objectif d’organiser la coordination de la prise en charge hospitalière de près de 650 000 habitants, en construisant un projet médical commun dont la mission première est de fluidifier le parcours des patients, garantir l’égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité et faciliter l’accès aux fonctions de recours et de référence. Le second objectif est d’unir les forces de ces hôpitaux dans certains domaines (achats, système d’information, information médicale, formation initiale et continue des professionnels,) pour lesquels le CHU de Rouen assure la fonction, prévue par la loi, d’établissement support du groupement. Neuf établissements sont membres de ce GHT : - CH ASSELIN HEDELIN - CH DU BOIS PETIT - CH GOURNAY EN BRAY - CH D'AUSTREBERTHE - CH DE NEUFCHATEL EN BRAY - CH DU BELVEDERE - CH DU ROUVRAY - CH DURECU LAVOISIER - CHU DE ROUEN ( établissement support du GHT)

Qui sommes nous ?

Le département 76 est notre partenaire. Il a pour mission de nous accompagner dans la prise en charge des résidents. Il est financeur de la perte d'autonomie.

Qui sommes nous ?

L'ARS Normandie est un partenaire direct. C'est un organe délocalisé du ministère. Il a pour mission de nous accompagner sur le volet soin sur le SMR et sur l'EHPAD. Il a aussi un rôle de contrôle des établissements de santé.

Qui sommes nous ?

Les centres locaux d’information et de coordination (Clic) sont des points d’information de proximité pour les personnes âgées et leurs aidant. Ils y sont accueillis par des professionnels pour répondre à leurs questions et trouver des solutions face à la perte d’autonomie. Ils proposent un accompagnement individualisé et adapté aux situations etaident à trouver des solutions pour rester chez soi, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation ou pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement. Contact : 02 32 95 93 75 ou clicsudagglo@gmail.com

Qui sommes nous ?

Les dispositifs d’appui à la coordination viennent prioritairement en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes liées notamment à des personnes cumulant diverses difficultés. Ils permettent d’apporter des réponses davantage adaptées et coordonnées entre les professionnels, quels que soient la pathologie, l’âge de la personne qu’ils accompagnent ou la complexité de son parcours de santé. Ils sont au service de tous les professionnels du territoire, qu’il s’agisse : – des professionnels de santé de ville, libéraux ou salariés – des personnels des établissements de santé publics, privés et HAD – des professionnels de l’ensemble du champ social et médico-social. Les DAC peuvent également répondre aux demandes des personnes et de leurs aidants et ainsi faciliter leur parcours en apportant une réponse coordonnée à l’ensemble de leurs besoins. Notamment les DAC intégrant des centres locaux d’information et de coordination (CLIC) qui pourront continuer ce service.